7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 06:16

Palom bagN°9

palombaggia pl jpgN°10 palombaggia piscineN°11

palombaggia plageN°12

porto vecchio panoramic N°13                 On s'était réveillé tôt 6h,30 le soleil était bien levé, après le petit déjeuner il était environ 7h,15 on hissa les voiles et à 7h,30 on quittait le quai  de Porto-Vecchio ( photo N°1 ) en direction de Porto Novu, il avait un bon petit vent venant de terre, une fin de mistral qui soufflait encore un bon 10 nœuds il y avait très peu de houle et pas de vagues à condition de ne pas s'éloigner de un demi-mille de la cote on filait vent de travers un bon 5,5 Nœuds juste ce qui fallait pour s'éclater en passant devant la plage de Palombaggia où on devait s'arrêter en fin d'après-midi, ensuite devant la baie de Santa Giulia, on allait y venir pour le déjeuner dans un restaurant sur la plage. Mais pour le moment on redescendait dans le sud. On avait mis à peine 1h,30 depuis le phare de Chiappa pour arriver dans le golfe de Porto Novu, une demie heure pour le mouillage et mettre l'annexe à l'eau pour aller faire un tour sur la plage il était 10h du mat quand on mettait les pieds sur le sable                                     ( photos N°2 et 3). On avait pris tout notre temps pour un bon bain dans une eau claire et chaude. 11h,30 on levait l'ancre, direction la baie et la plage de Santa Giulia, avec toujours un vent de travers il avait un peu faibli mais, à 12h,30 on mouillait devant la plage de Santa Giulia   ( photo N°4 ), on avait gardé notre annexe à la traine derrière le voilier comme cela on avait pas à prendre du temps pour la mettre à l'eau. On avait réservé au restaurant pour 13h, on était dans les temps ( photo N°5 ), " je ne vous raconte pas le repas j'en ai encore l'eau à la bouche ",donc après deux bonne heures d'un bon repas, on avait décidé de faire une petite ballade à pied question de digérer un peu ( photo N°6 ),une heure après on était de nouveau à bord pour quitter le mouillage, notre annexe toujours à la traine, en direction de notre dernière étape la plage de Palombaggia. Le vent venait de l'ouest donc on filait vent de travers tribord amure. On avait tiré trois bord vers le large question de nous amuser un peu, les femmes se faisaient bronzer sur la plage avant du bateau en papotant et rigolant si fort que le son arrivait jusqu'à nous à l'arrière. Quinze heure quinze, on mouillait devant la plage de Palombaggia                    ( photo N°12 ). Les madame prirent l'annexe et descendirent à terre pour aller se promener au bord de la plage et dans les environs                                   ( photos N°8, 9, 10, 11 ), nous on était resté à bord pour savourer la troisième petite mousse et prendre nos masques et nos palmes pour admirer les fonds marins. On pouvait rentrer beaucoup plus tard au port car on avait déjà notre place à quai. 18h le vent était complètement tombé, la mer était presque comme de l'huile avec quelque petit frisson ça et là, nous fumes obliger de ranger les voiles et de mettre le moteur en marche. À 19h,30 on était à quai dans le port de Porto-Vecchio.                                                                                                                         ( photo N°13).................................La suite dans le prochain article               " Solenzara ce soir on est chez toi "

<br /> Je m'installe sur la terrasse (photo n°5) et j'attends de déjeuner avant d'aller me jeter dans l'eau. On peut rêver quand même !!! A bientôt.<br /> <br /> <br />
<br /> Un petit bonjour de Corse ou il ne fait pas beau aujourd'hui. Hélas, le temps grisâtre est prévu pour la semaine. Vivement cet été.<br /> Bonne journée ou plutôt bonne soirée.<br /> <br /> <br />
<br /> Je ne me lasse pas de voir les photos des plages du sud. Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
<br /> Très jolies photos mais la n°8 plage de Palombaggia est une vraie merveille. Je n'ai jamais réussi d'en faire une aussi bien lorsque je suis allée dans le sud. Un jour, certainement.... Quant à<br /> votre article, j'admire les détails. A bientôt.<br /> <br /> <br />

• : Le blog de J A BENEDETTI Auteur-Compositeur-Corse-Nouvelle Calédonie
  • : c'est promouvoir mes compositions musicales,éditer en image les récits de mes voyages,et de ma passion pour la Corse et la Nouvelle Calédonie

Profil

• Jiby
  • Moi c'est simple je suis une personne qui à rouler sa bosse un peu partout dans le monde, passionné de voile et de musique,qui par le fait de sa profession c'est retrouvé en Nouvelle Calédonie

Je tiens ce coeur de chez Maité

TRANSLAT  TRADUCTION

Francais to Anglais Francais to Allemand Francais to Italien Francais to Espagnol

Pour le contredire laisser un

simpsom                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      METEO NOUMEA