Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2010 4 17 /06 /juin /2010 10:00

phot 3                                                           

 Fini le carnaval de Récife, fini les cinq jours passés à Salvador de Bahia avec Maria, il fallait reprendre le boulot. Dominique, Héléna et Jean Paul prirent l'avion pour Cayenne en laissant Maria un peu triste à Fortaleza, avant de partir Dominique dit à Maria de temps en temps je t' appellerait, je pense revenir te voir bientôt peut-être d'ici un mois où deux. Arrivé à Cayenne Dominique avait tout juste le temps de déposer ses bagages,  100 2200 palmiste                                                                                                                        prendre la voiture pour filer à Rochambeau chercher Erica qui rentrait de sa croisière aux Antilles. Les retrouvailles de Dominique et Erica, furent sans grands enthousiasme comme s'ils ne s'étaient pas vu depuis un jour. En arrivant à la maison Dominique parmi ses valises il y avait un grand paquet plat,c'est une peinture un Naïf de Salvador pour ses parents en France.                                                                                                                          bahia nahif                                                Dans ses valises il y avait le cadeau pour  Erica qu'il avait ramener pour elle qui était un collier de turquoise il savait que les blondes comme Erica aimaient la plus part du temps cette couleur.Erica demanda à Dominique as tu pris des photos? il répondit oui et sur la lancée il demanda à son tour toi aussi j'espère?elle bougeât la tête de haut en bas qui voulait dire oui. Ayant pris la douche ensemble suivit d'un gros câlin, Erica s'occupa de faire tourner une machine pour laver le linge sale du voyage et, pendant que la machine tournait Erica se tourna vers Dominique et dit si on regardait les photos? Dominique alla chercher ses photos qu'il avait déjà rangé pendant qu' Erica sortait les siennes de son sac à main. Dominique montra les photos du carnaval de Récife et de Fortaleza, mais il ne montra pas les photos de Salvador. Sur les photos du carnaval avec Héléna et Jean Paul il y avait aussi Maria, Erica ne pu s'empêcher de demander à Dominique qui était cette fille qui le regardait d'un air bizarre, il répondit c'est Maria une des sœur d'Héléna, Erica ne répondit rien, mais quand vint le tour d'Erica de montrer ses photos qu'elle avait prise sur le bateau Dominique  remarqua que sur les photos, Erica était toujours en compagnie d'un homme c'est à ce moment là que Dominique lui dit : c'est ton nouveau petit ami?, non lui répondit Erica d'une voix ferme, c'est Gérôme un ami à ma copine de Martinique, dans la foulée elle ajouta il est ingénieur et travaille dans la même société que ma copine,ne le prend pas mal répondit Dominique je plaisante!! Un jour après deux mois  de leur retour de vacance, un après-midi où Dominique ne travaillant pas il reçu un coup de fil c'était le fameux Gérôme qui demandait à parler à Erica, Dominique lui répondit avec courtoisie vous n'avez qu'à l'appeler à son bureau. Dominique se touchant le menton et en se grattant la tête se dit que peut-être c'est le moment de changer de vie et, d'envisager la séparation avec Erica...

 En début de page les trois premières photos sont de la Guyane que va regretter Dominique bien plus                            

carbet guyane

 degrad cacao                                                                                                                                                                 la 4 ième est Paris vu de Montmartre et la dernière la tour Effel illuminée le soir de leur arrivée à Paris...vue de montmar              la tour effel la nuit                                                                                                                                                                    aLa connaissance qu'a fait Erica lors de sa croisière aux Antilles, ce monsieur Gérôme, il appela Erica souvent le soir et, un jour Dominique dit à Erica, je crois que maintenant ça suffit il faut qu'on ai une discussion sérieuse, Erica ne répondit pas alors Dominique continua, je pense que pour le bien de nous deux il vaudrait mieux se séparer, Erica ne répondit rien et fit comme si elle n'avais pas entendu et, pour arrêter Dominique de parler elle se jeta sur lui le caressant, l'embrassant et, Dominique se laissa faire car il aimait bien ça et tomba sous le charme d' Erica et oublia très vite la discussion. Les jours qui suivirent, se passèrent normalement et les d'appel de monsieur Gérôme le soir s'étaient arrêté, certainement qu'il devait appeler Erica à son bureau. Au bout d'un mois, un soir en rentrant du bureau Erica dit à Dominique Gérôme m'a appelé au bureau, pour m'inviter à faire une croisière aux Bahamas avec des amis sur un voilier de 25m au mois de juin et en empêchant Dominique de répondre elle ajouta que s'il voulait il pouvait venir avec elle il était aussi invité. Dominique répondit en ricanant : oui et moi je vais tenir la chandelle!!!, Erica d'une voix ferme répondit : non, non il n'y a rien encore entre nous, tout dépend de toi, Dominique sur ce fait se grattant la tête réfléchissant un cour instant en pensant à Maria répondit en ricanant : non, non vas y toi moi je rentre en France et en Corse voir ma famille. Le lendemain il appela Maria au téléphone de faire faire de toute urgence son passeport car au mois de juin ils partiraient tous les deux en Corse via Paris. Dix jours venait de passé Dominique appela de nouveau Maria pour lui demander où en était le résultat de ses formalités, elle lui répondit qu'elle venait d'obtenir son passeport grâce à une connaissance qu'elle avait dans l'organisme du gouvernement à Fortaleza. Dominique lui dit je t'ai envoyé par courrier les instructions pour le voyage je t'ai pris un billet tu dois aller le chercher à Air-France à Fortaleza et à Paris tu prendra un taxi jusqu'à l'hôtel que j'ai réservé, car tu vas partir toute seule jusqu'à Paris, moi je te rejoindrai dans la soirée, il lui dit je t'appellerai un jour avant ton départ. Un mois venait de passé entre temps malgré l'insistance d' Erica pour rester avec elle, Dominique dans sa tête était déjà à Paris avec Maria, il avait déjà fait ses bagages et envoyer les plus gros par l'intermédiaire d'un transitaire dans sa famille en France. Le jour du départ arriva, c'est Erica qui l'accompagna à l'aéroport de Rochambeau pour prendre son avion pour Paris et, juste avant l'embarquement se fut le baiser de rupture entre Dominique et Erica, 10h plus tard il était à Paris 13 ième dans les bras de Maria. Dominique avait prévu de rester 2 jours à Paris pour faire visiter la ville à Maria..................................à suivre. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bon retour a Paris alors. @ suivre<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Corinne rebonjour tu sais paris c'est juste pour montrer les beauté de la capitale à maria pour ensuite descendre dans le midi, bon je t'en est assez dit, bonne suite. Jean<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> coucou<br /> super tes photos<br /> <br /> bise<br /> <br /> sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Sylvie, merci pour ton petit coucou, ne peux-tu pas m'envoyer une de tes Fées pour essayer de m'aider résoudre un problème que j'ai avec mon blog,lol,bise. Jean<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Belle histoire !j'ai hâte d'être au lendemain pour connaître l'aventure.<br /> Bonne soirée en Nelle calédonie car je crois qu'il est 20h et chez nous 11h10 du matin<br /> et pas un beau printemps.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Perrine, bonjour aujourd'hui le 18 et demain le 19 je fais une petite pose pour pouvoir faire le montage de la suite de Dominique, car je fais un article avec 2 à 3 pages,merci pour to com,bonne<br /> journée. Jean<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Jean,<br /> C'est palpitant ton histoire !!!!!!! Lorsqu'on se quitte d'un commun accord, alors pourquoi pas !!!!!!! Très belles photos !!!<br /> Grisaille pour nous après pluie matinale. Très bonne journée.<br /> Bises et à +++.<br /> Maite<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, Maité ici aussi ça fait deux jours que c'est tout gris et qu'il pleut par moment,bise.jean<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de J A BENEDETTI Auteur-Compositeur-Corse-Nouvelle Calédonie
  • : c'est promouvoir mes compositions musicales,éditer en image les récits de mes voyages,et de ma passion pour la Corse et la Nouvelle Calédonie
  • Contact

Profil

  • Jiby
  • Moi c'est simple je suis une personne qui à rouler sa bosse un peu partout dans le monde, passionné de voile et de musique,qui par le fait de sa profession c'est retrouvé en Nouvelle Calédonie
  • Moi c'est simple je suis une personne qui à rouler sa bosse un peu partout dans le monde, passionné de voile et de musique,qui par le fait de sa profession c'est retrouvé en Nouvelle Calédonie

Je tiens ce coeur de chez Maité
 
                                                                                                                                                                                                                              TRANSLAT  TRADUCTION                                                                                                                                                                                                                     

                                    
 
Francais to Anglais Francais to Allemand Francais to Italien Francais to Espagnol

Recherche

Pour le contredire laisser un

simpsom                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      METEO NOUMEA                                                                                                                          

Terrain à vendre

Heure en Nouvelle Calédo

 

 

 

   

EN FRANCE

compteur pour blog

Météo en CORSE DU SUD

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    

 

compteur pour blog


clock counter