Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2010 5 06 /08 /août /2010 13:40

Toutes les photos sous-marine prises pour les articles sur l' île de Fernando de Noronha sont faites par notre photographe Brésilien  "  JOÃO  VIANNA "

                                                                                                                            Dans l'après-midi le bateau changea de spot en passant près de l'arche

l'arche                                                
 Pour ensuite mouiller par dix huit mètres de fond                                                

pêch fritura                                        Arriver à cinq du fond ils tombèrent un immense fourmillement de poissons divers, une belle friture quoi!!                                                  

tortue                                      Et complètement au fond dans un trou tapissé de sable blanc parmi les rochers et le corail, ils approchèrent d'assez près " madame tortue "                                                  

tout bleu                                       Au bout de quinze minutes de plongée là se fut un couple de poisson entièrement bleu                                                                                                                                                                                                                                                                 

poulpe                                       Quinze minutes plu tard un énorme poulpe, oui une belle petite pieuvre, pour en suite terminer avant la remontée sur une très belle pièce d'un bleu pastel

 

vrai bleuDemain matin Dumé et Roberto ont décidé de faire une autre plongée car ils pensent qu'ils n'ont pas tout vu.................à...........Suivre

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> oh ces fonds de mer plein de poissons exotiques ! il paraît que c'est de toute beauté, mais je ne risque pas de connaître, je nage pas !!!<br /> Bonne soirée jiby<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Perrine toi aussi tu pourrai aller visiter le fond de la mer dans la réserve de Scandola en Corse avec Maité avec un habit de scaphandre,bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je ne sais pas nager!!!lol,j'aimerais vraiment voir le monde marin,mais bon je crois que ce ne sera jamais possible,je ne peux voir les poissons et pieuvres,requins etc...que dans des<br /> aquariums,dommage où il faudrait que je fasse des exploits afin de savoir nager le plus rapidement possible!!!lol,magnifique photos de la vie marine<br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour l'Angevine pour plonger pas besoin de savoir nager tu pourrai descendre en scaphandre, respirer par un tuyau et marcher au fond et quand tu en a marre on te remonte, tu vois ce n'est pas<br /> si difficile, maintenant si tu as peur c'est autre chose bisous de la part de tous les poissons de la Nouvelle Calédonie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Jean,<br /> Pas tout vu ? Ca j'en suis certaine !!!!!! Mais qu'ils sont beaux tous ces poissons colorés !!!!! En parlant d'eux, sur TF1 à 13h, il y avait un joli reportage sur la plongée sous-marine dans la<br /> réserve de Scandola. Du pur bonheur la vie sous-marine !!!!! Tu dois pouvoir le voir en te rendant sur le site :<br /> <br /> http://videos.tf1.fr/jt-13h/le-13-heures-du-6-aout-2010-6031091.html<br /> <br /> Mes amitiés à dame tortue.<br /> Bises Jean et à ++++. Bonne nuit. Maite<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Saluté Maité, je ne sais pas comment tu fais pour gérer ton blog, regarder la tv, faire de la randonnée, aller au marché, et faire de la plongée pour regarder les poissons!!!!!!MDR!!!!!!!j'ai<br /> déjà plongé plusieur fois dans la réserve de scandola en apnée et bouteilles par 20m de fond et plus en ce qui concerne les bouteilles,bises,bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de J A BENEDETTI Auteur-Compositeur-Corse-Nouvelle Calédonie
  • : c'est promouvoir mes compositions musicales,éditer en image les récits de mes voyages,et de ma passion pour la Corse et la Nouvelle Calédonie
  • Contact

Profil

  • Jiby
  • Moi c'est simple je suis une personne qui à rouler sa bosse un peu partout dans le monde, passionné de voile et de musique,qui par le fait de sa profession c'est retrouvé en Nouvelle Calédonie
  • Moi c'est simple je suis une personne qui à rouler sa bosse un peu partout dans le monde, passionné de voile et de musique,qui par le fait de sa profession c'est retrouvé en Nouvelle Calédonie

Je tiens ce coeur de chez Maité
 
                                                                                                                                                                                                                              TRANSLAT  TRADUCTION                                                                                                                                                                                                                     

                                    
 
Francais to Anglais Francais to Allemand Francais to Italien Francais to Espagnol

Recherche

Pour le contredire laisser un

simpsom                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      METEO NOUMEA                                                                                                                          

Terrain à vendre

Heure en Nouvelle Calédo

 

 

 

   

EN FRANCE

compteur pour blog

Météo en CORSE DU SUD

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    

 

compteur pour blog


clock counter