Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2010 1 19 /07 /juillet /2010 13:45

                                                   Mega2 Calvi arrivée            Dumé et Maria sont parti de Calvi après avoir embarqué sur le ferry, avec un peu de retard ils ont quitté le quai à 23h,15                                                                        fery night                                                 Dumé et Maria ne purent dormir ils restèrent sur le pont,                   

cors ferry                                                                                                         et au petit jour aux environs de 4h du mat Dumé aperçu au loin la cote.                                                                                                             

ariv toul                                                  C'est à 5h,30 que le ferry rentra dans la rade de Toulon                                                          

quai fery                                                                   Et une demie-heure plus tard il venait se mettre à quai,  pendant l'accostage Dumé aperçu sa mère à coté de son véhicule qui les attendait, ils leurs fallu à peine 15 minutes pour prendre leur bagages et se trouver sur le quai, et embarquer dans le véhicule de sa mère, c'est après les embrassades qui se mirent en route pour prendre la direction de Sausset les Pins, pendant le trajet sa mère annonça qu'à la maison une surprise l'attendait, Dumé dit c'est quoi?, elle lui répondit " un courrier " tu verras une fois arriver;                                                                         

saus pin                                                 à peine arriver à la maison de ses parents Dumé demanda à sa mère ou était ce courrier, elle lui répondit sur le buffet, il laissa Maria et sa mère se débrouiller avec les bagages et se dirigea rapidement vers le buffet il pris la lettre et brusquement déchira l'enveloppe et commença à lire le courrier, entre temps Maria l'avait rejoint tout d'un coup il cria très fort!! super,super!!,Maria et sa mère lui demandèrent " dit nous, c'est qui, c'est quoi ",Dumé répondit on me propose un poste d'ingénieur à Récife au Brésil pour monter une usine!!! mon contrat est un contrat de 3 ans et j'ai cinq jours pour prendre mon poste au brésil, Maria répondit c'est bien mais c'est car même loin de chez moi, ne t inquiète pas répondit Dumé on verra ça sur place.                                                          

mars night                                                   ET dans l'après midi son père qui était sorti un peu plus tôt pour voir son fils arriva à la maison, il eu pas même le temps de dévêtir que Dumé lui annonça la nouvelle, et son père lui répondit qu'il était très content et dit aussi c'est Maria qui doit être contente et Dumé dit ça on verra une fois là bas. Sur ce fait sa mère et Maria vinrent les rejoindre et en s'adressant au père dit habilles toi ce soir  on sort j'ai réservé une table sur le vieux port à Marseille, car demain Dominique et Maria rentre au Brésil via lisbonne et il faudra les accompagner à l'aéroport de Marignane............à  suivre....UN  JOUR  A  LISBONNE                                                                            

aérop marign                                                         

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> de retour de Corse j'ai pris un corsica ferries de même nature, même heure et même arrivée. J'ai peut être croisé Dum et Maria sur le pont !!! peut être le même jour et même année !!<br /> Bonne nouvelle, retour au Brésil que va décider Maria qui semble se plaire en Europe !<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Peut-être, Perrine mais mon histoire se déroule dans les années de 92 à 96, est-ce à ce moment que tu as voyagé en corse si c'est le cas et bien on a pris le bateau en même temps,A++<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu vois Jean je ne serais pas rentrée de Corse.. j'ai trop adoré.<br /> Mais j'avoue que Marseille by night c'est très beau!<br /> Mais pour aller au Brésil finalement je crois que Doume et Maria retrouveront un beau pays.<br /> douce nuit<br /> bises<br /> chantal<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est maria qui est la plus satisfaite, elle a réussi à ramener son chéri du moment dans son pays,bise du jour chez toi. Jean<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> Bonsoir<br /> Le bateau est magnifique mais je prefere l'avion quand meme lol.<br /> le ferry pardon.<br /> <br /> Bonne fin de soirée.<br /> Byebye<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Corinne, oui l'avion est plus rapide mais à l'aller ils se sont rendu sur l'île avec la voiture impossible avec l'avion,et comme dumé avait pris des allés/retour et bien ils sont retournés en<br /> bateau,A++<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Jean,<br /> Ben voilà !!!! Une lettre qu'elle est belle !!!!!!!! (admire mon français en passant). Ca va changer la vie de Dume et de sa famille, et Maria n'en parlons pas !!!!!<br /> J'attends la suite de ton récit ainsi que tes photos avec impatience.<br /> Bises et à +++. Bon petit déj.<br /> Maite<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tout va changer si on se réfère à son contenue mais tout peut changer,bises. Jean<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salut ,le retour c'est toujours un peu triste ,j'en ai assez fait pour le savoir ,mais la vie reprends vite le dessus +bonne aprèm à++<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ce n'était que des vacances pour maria et lui donner un avant goût que l'avenir allait peut-être lui réservé<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de J A BENEDETTI Auteur-Compositeur-Corse-Nouvelle Calédonie
  • : c'est promouvoir mes compositions musicales,éditer en image les récits de mes voyages,et de ma passion pour la Corse et la Nouvelle Calédonie
  • Contact

Profil

  • Jiby
  • Moi c'est simple je suis une personne qui à rouler sa bosse un peu partout dans le monde, passionné de voile et de musique,qui par le fait de sa profession c'est retrouvé en Nouvelle Calédonie
  • Moi c'est simple je suis une personne qui à rouler sa bosse un peu partout dans le monde, passionné de voile et de musique,qui par le fait de sa profession c'est retrouvé en Nouvelle Calédonie

Je tiens ce coeur de chez Maité
 
                                                                                                                                                                                                                              TRANSLAT  TRADUCTION                                                                                                                                                                                                                     

                                    
 
Francais to Anglais Francais to Allemand Francais to Italien Francais to Espagnol

Recherche

Pour le contredire laisser un

simpsom                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      METEO NOUMEA                                                                                                                          

Terrain à vendre

Heure en Nouvelle Calédo

 

 

 

   

EN FRANCE

compteur pour blog

Météo en CORSE DU SUD

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    

 

compteur pour blog


clock counter